Esprit d’équipe

équipe sportive

L’esprit d’équipe, c’est l’esprit que l’on parvient à insuffler au collectif, à l’équipe, au groupe.

Il s’agit en réalité, ni plus ni moins, de la formule selon laquelle “l’équipe forme un tout supérieur à la somme des individualités qui la composent”.

Autrement dit, il ne s’agit pas d’oublier son individualité, ou se montrer égoïste. C’est même tout l’inverse ! Avoir l’esprit d’équipe, c’est savoir valoriser sa personne au bénéfice de tout le monde, de soi-même bien entendu mais aussi – et surtout – de toute l’équipe !

Auteur : Laurent Matignon

Fondateur de CreerSonSite.net, outil de création de site internet professionnel en ligne, basé sur le CMS WordPress. Egalement expert en référencement naturel (SEO) et en webmarketing.